08/06/2026 17:59 Actualité RDC • Afrique • Monde
DRC News

DRC News

Toute l'actualité en direct

EN DIRECT RADIO
À la Une Musique Sport Écouter
Publicité
Publicité
Publicité

Haut-Katanga : les membres des cabinets des anciens ministres du gouvernement Kyabula appelés à quitter leurs fonctions

Politique

Le Gouvernorat du Haut-Katanga a annoncé la fin des fonctions des membres des cabinets et du personnel d’appui des ministres provinciaux qui ne font plus partie du gouvernement.

 

Dans un communiqué signé le 1er juin 2026 et relayé par le journaliste Patient Lukusa sur son compte X, le directeur de cabinet du gouverneur intérimaire, Delphin Kaimbi Mpyana, indique que cette décision s’inscrit dans le cadre de la réorganisation technique du gouvernement provincial.

 

Les autorités rappellent que les collaborateurs des ministres exercent leurs fonctions sur la base d’un lien de confiance avec leur responsable. Par conséquent, lorsqu’un ministre quitte ses fonctions à la suite d’un remaniement, les membres de son cabinet sont également appelés à cesser leurs activités afin de permettre à son successeur de constituer librement sa propre équipe.

 

Cette mesure vise à faciliter l’installation des nouveaux cabinets ministériels et à garantir une transition administrative harmonieuse au sein du gouvernement provincial.

 

El Boutros Banzaley

Articles similaires

Articles récents

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !