-
Continue reading →: RDC : Justicia Asbl dénonce l’enlèvement de l’ex-ministre Martin Kabwelulu et alerte sur les dérives sécuritairesL’organisation de défense des droits humains Justicia Asbl a condamné l’arrestation musclée, sans mandat judiciaire, de l’ancien ministre des Mines Martin Kabwelulu, survenue dans la nuit du 21 au 22 mai 2025. Selon un communiqué signé par son président, Me Timothée Mbuya, et relayé par le journaliste Patient Lukusa via…
-
RDC : Joseph Kabila s’adressera à la nation ce vendredi soir
Published by
on
Continue reading →: RDC : Joseph Kabila s’adressera à la nation ce vendredi soirL’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, s’exprimera publiquement ce vendredi 23 mai 2025 dans la soirée (annonce le journaliste Stannis Bujakera sur son compte X). Cette prise de parole, la première depuis plusieurs semaines, est très attendue dans un contexte marqué par de fortes tensions politiques…
-
Continue reading →: RDC : Le sénateur Alphonse Ngoyi Kasanji contre la procédure judiciaire visant le ministre Constant MutambaLe sénateur Alphonse Ngoyi Kasanji a réagi à la procédure engagée contre le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, à la suite du réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation. Dans sa déclaration, le sénateur estime que les faits reprochés au ministre…
-
Continue reading →: Kalemie : forte mobilisation autour de la visite de la ministre Aziza Munana, cadre du FIDECLa ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, a connu une effervescence particulière du mardi 20 au jeudi 22 mai 2025. Durant trois jours, la cité a vibré au rythme d’un événement politique de grande envergure, marqué par les couleurs du FIDEC, parti cher à son autorité morale,…
-
Continue reading →: Crise politique en RDC : Joseph Kabila perd ses immunités face à une majorité écrasanteLe Sénat de la République démocratique du Congo a tenu une séance plénière ce jeudi 22 mai, consacrée à l’examen de la levée ou non des immunités parlementaires de Joseph Kabila Kabange, ancien président de la République et sénateur à vie. À l’issue du vote, les sénateurs se sont prononcés…
-
Continue reading →: Lubumbashi : Deux distinctions honorifiques décernées à l’ingénieur Jonas-Pierre Rubuz, président fédéral de l’A.Ch Haut-Katanga 3L’ingénieur Jonas-Pierre Rubuz, président fédéral de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) dans la circonscription du Haut-Katanga 3, a récemment été honoré à Lubumbashi par deux distinctions : un diplôme d’honneur et un diplôme de mérite. Ces distinctions lui ont été décernées dans deux catégories précises : La promotion des hommes…
-
Continue reading →: RDC – Simon Kimbangu Kiangani appelle à l’implication dans l’agriculture et l’élevage pour bâtir la « Nouvelle Jérusalem »À l’approche de la célébration de Noël kimbanguiste, prévue le 25 mai, le chef spirituel et représentant légal de l’Église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, a lancé un appel à l’engagement collectif dans les activités agricoles et d’élevage. « Nous sommes en train de construire progressivement la Nouvelle Jérusalem. Il y a…
-
Continue reading →: RDC – Les fidèles kimbanguistes se préparent à célébrer Noël le 25 mai à LubumbashiLes fidèles de l’Église de Jésus-Christ sur la Terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu, à travers le monde, se préparent à commémorer la fête de Noël, célébrée chaque année le 25 mai. Cette date, reconnue par l’Église kimbanguiste comme celle de la véritable naissance de Jésus-Christ, revêt une importance…
-
Continue reading →: RDC : L’ancien Premier ministre Matata Ponyo condamné à dix ans de travaux forcés pour détournement de fondsKinshasa, 20 mai 2025 — La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a rendu son verdict ce mardi dans l’affaire emblématique de détournement de fonds publics impliquant l’ex-chef du gouvernement Augustin Matata Ponyo. Elle a condamné ce dernier à dix ans de travaux forcés pour sa responsabilité dans…
-
Continue reading →: UDPS – Kananga rejette l’arrivée de Déo Bizibu et réaffirme son soutien à Augustin KabuyaKananga, 21 mai 2025 – La fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) à Kananga s’oppose fermement à la venue annoncée de Déo Bizibu, cadre dissident du parti, dont le retour suscite une vive controverse dans les cercles militants et sur les réseaux sociaux. Dans une…

