-
Continue reading →: Kalemie : L’École Internationale Bilingue de Kalemie (E.I.B.K.) ouvre ses portes pour l’année scolaire 2025-2026Kalemie, 03 Septembre 2025 – Les familles de Kalemie peuvent désormais compter sur une nouvelle référence en matière d’éducation de qualité. L’École Internationale Bilingue de Kalemie (E.I.B.K.) annonce l’ouverture officielle de ses portes à partir du lundi 8 septembre 2025, marquant ainsi le début de l’année scolaire 2025-2026. Installée au…
-
Continue reading →: Kalemie : Braquage meurtrier à l’agence SOFICOM de LukugaUn braquage armé s’est produit dans la nuit du 29 au 30 août à l’agence commerciale SOFICOM, située sur le boulevard Lumumba, dans le Quartier de la Paix (1), commune de Lukuga à Kalemie. Des individus armés ont fait irruption dans les installations, abattant le policier chargé de la sécurité…
-
Continue reading →: Clôture de la première édition du camp de colonies de vacances à Kalemie : un pari réussi pour l’Académie de leadership et le Cercle BelcoC’est dans la grande salle de l’hôtel Victoria Palace que s’est tenue, ce samedi 30 août 2025, la cérémonie de clôture de la première édition du camp de colonies de vacances organisée par l’Académie de leadership en partenariat avec le Cercle Belco. Dans son mot de bienvenue, M. Samuel LUSUNA,…
-
Continue reading →: Culture : Lubumbashi s’apprête à accueillir la 7e édition de la Legend’s CelebrationLa capitale cuprifère de la RDC, Lubumbashi, s’apprête à vibrer au rythme de l’excellence et du prestige. Ce 30 août 2025, à partir de 17h00 à l’Hôtel Lubumbashi, se tiendra la très attendue 7e édition de la Legend’s Celebration, un événement placé sous le thème évocateur : « La nuit…
-
Continue reading →: Kolwezi : la jeunesse de l’Église MRM AGAPÉ annonce sa grande retraite annuelleKolwezi, 26 Août 2025 – La jeunesse de l’Église MRM-NA-AGAPÉ – Ministère de Réveil dans le Monde, Nouvelle Alliance Agapé, organise du 27 au 31 août 2025 une grande retraite spirituelle annuelle, placée sous le thème : « Être changé en un autre homme » tiré de 1 Samuel 10…
-
Continue reading →: Tanganyika : Le BCNUDH sensibilise les populations de Tabac congo, Lukwangulo et Kawama sur la gouvernance sécuritaire inclusiveLe bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme » BCNUDH » a entamé le samedi 16 août 2025, des causeries-débats et théâtres participatifs dans plusieurs coins du territoire de Kalemie. À Tabac Congo, village situé à environ 15 kilomètres de Kalemie-ville, dans la province du Tanganyika, des échanges ont…
-
Continue reading →: Incendie meurtrier à Kalemie : Huit morts, les autorités brillent par leur absenceKalemie, 24 août 2025 – Un incendie tragique survenu dans la nuit de samedi à dimanche a coûté la vie à huit membres d’une même famille dans un quartier populaire de Kalemie. Le feu, déclenché par un court-circuit électrique selon les premiers éléments, a réduit en cendres une maison abritant…
-
Continue reading →: Haut-katanga : L’Église Mimodie- Cité de Refuge a enflammé les cœurs lors de son Action Évangélique de FeuCe dimanche 24 août 2025, l’Église Mimodie Cité de Refuge a vibré au rythme d’une grande Action Évangélique de Feu, sous le thème percutant : « La terre de ma HONTE est la terre de ma GLOIRE ». Une déclaration forte qui a résonné avec puissance dans les cœurs des…
-
Continue reading →: Kalemie : Tragédie nocturne avec un bilan lourdDans la nuit du 23 août 2025, la commune de Lukuga à Kalemie a été le théâtre d’un incendie dévastateur, faisant sept victimes. Les flammes ont ravagé une maison familiale, laissant seuls le père et un enfant en vie, actuellement hospitalisés dans un état critique. Les corps des victimes, calcinés,…
-
Continue reading →: RDC – Conseil de sécurité de l’ONU : Washington et Paris fixent leurs positions sur la crise dans l’EstAu Conseil de sécurité des Nations unies, les États-Unis et la France ont exprimé leurs préoccupations face à la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.Washington a appelé le Rwanda à retirer immédiatement ses troupes du territoire congolais, tout en exhortant Kinshasa à respecter…

