-
Continue reading →: RDC – Maï-Ndombe : nouvelle attaque à Nkana, 13 civils tués et exode massif après une incursion des MobondoUne nouvelle flambée de violence a frappé la province du Maï-Ndombe. Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 novembre 2025, le village de Nkana, situé sur le fleuve Congo dans le territoire de Kwamouth, a été attaqué par des éléments identifiés comme appartenant au groupe armé Mobondo. Selon…
-
Continue reading →: RDC : Visa renforce son partenariat stratégique avec la Banque Centrale du CongoLe Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), André Wameso, a reçu ce jeudi 20 novembre 2025 une délégation de Visa conduite par Aminata Kane, Senior Vice-Présidente pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest. La représentante de la firme américaine est venue transmettre un message officiel du Président de Visa,…
-
Continue reading →: RDC : le VPM Shabani Lukoo à Marrakech pour représenter le pays à la 93ᵉ Assemblée générale d’INTERPOLLe Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Shabani Lukoo, est arrivé ce dimanche 23 novembre à Marrakech, au Royaume du Maroc, où il représentera la République Démocratique du Congo à la 93ᵉ Assemblée générale d’INTERPOL, prévue du 24 au 27 novembre 2025. Ce grand rendez-vous sécuritaire, qui réunit plus de…
-
Continue reading →: RDC : le gouvernement lance une grande campagne nationale de vaccination ce 24 novembreLe gouvernement congolais ouvre ce lundi 24 novembre 2025 une nouvelle étape majeure de santé publique avec le lancement d’une campagne nationale de vaccination, pilotée par le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, Roger Kamba. L’initiative vise à renforcer la lutte contre la poliomyélite et introduit, pour…
-
Continue reading →: RDC : La liberté de la presse toujours menacée selon le rapport 2025 de JED
L’organisation Journaliste en Danger (JED) a publié ce samedi 22 novembre 2025 son rapport annuel sur l’état de la liberté de la presse en République Démocratique du Congo. Le document dresse un tableau inquiétant : 27 journalistes ont été tués dans l’exercice de leur métier entre 2001 et 2025, confirmant…
-
Continue reading →: KIKWIT: Arrivé du nonce apostolique Mgr Mitja Leskovar, un moment de foie et de communion
Mgr Mitja Leskovar, nonce apostolique en République Démocratique du Congo, est arrivé ce samedi à Kikwit, marquant ainsi le début d’une visite pastorale très attendue dans le diocèse.Parti de Kinshasa par route, le représentant du pape Léon XIV a fait une brève escale à Kenge, dans la province du Kwango,…
-
Continue reading →: Coopération RDC–Chine : Réaffirme le Partenariat Stratégique et Transmet un Message de soutien à TshisekediLe Président congolais Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, un message officiel du Président chinois Xi Jinping, transmis par l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhao Bin. Selon le diplomate, le chef de l’État chinois réaffirme dans sa lettre la solidité des relations sino-congolaises et…
-
Continue reading →: Diplomatie : Après Kigali, l’Émir du Qatar attendu à Kinshasa ce vendrediL’Émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, poursuit sa tournée régionale et a atterri ce jeudi à Kigali pour une visite officielle axée sur le renforcement des relations bilatérales. Accueilli par le président Paul Kagame, le dirigeant qatari a échangé avec son homologue sur les investissements, la coopération…
-
Continue reading →: RDC : Plus de 130 nouveaux officiers formés à Kananga pour renforcer les FARDCL’Académie militaire de Kananga a remis ce jeudi 20 novembre 2025 les brevets à plus de 130 nouveaux officiers, marquant la fin de l’année académique 2024-2025. Parmi eux figurent 20 femmes, signe d’une présence féminine de plus en plus affirmée dans les forces armées. La cérémonie, présidée par le Vice-Premier…
-
Continue reading →: Nord-Kivu : Nouveau massacre attribué aux ADF à Matoto — au moins 25 morts provisoiresUne nouvelle attaque meurtrière a été signalée ce jeudi dans la localité de Matoto, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Selon plusieurs sources locales, des éléments présumés ADF auraient pris pour cible la population civile, faisant au moins 25 morts. Ce chiffre reste provisoire, les équipes locales poursuivant encore les…

