L’aventure s’arrête pour le FC Saint-Éloi Lupopo en TotalEnergies CAF Champions League. Les Cheminots étaient reçus en terre rwandaise par Al Hilal S.C., à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes.
Au terme d’une rencontre disputée, les Lumpas se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0), un résultat qui scelle leur élimination dans cette prestigieuse compétition continentale.
Réduits à dix en seconde période, les hommes de Guy Bukasa ont tenté de revenir au score avec courage et détermination. Malgré leurs efforts, ils se sont heurtés au bloc défensif compact du club soudanais, solide jusqu’au coup de sifflet final.
Le FC Saint-Éloi Lupopo quitte néanmoins la compétition par la grande porte, totalisant 5 points dans son groupe. Son adversaire du jour, auteur d’un parcours maîtrisé, termine à la première place avec 11 points, synonymes de qualification pour la suite du tournoi.
Une élimination certes, mais une campagne qui aura démontré la combativité et le potentiel du représentant congolais sur la scène africaine.



Chris CANA

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.