Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont accueilli,  une délégation du Commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM), dans le cadre d’une visite axée sur le renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux institutions.
Conduite par le colonel Michael Gacheru, chef de l’équipe de l’AFRICOM, la délégation américaine a échangé avec les autorités militaires congolaises sur les défis sécuritaires auxquels fait face la RDC ainsi que sur les perspectives de collaboration en vue de consolider la stabilité du pays.
À cette occasion, le colonel Michael Gacheru a salué l’ouverture et la disponibilité des FARDC.
« L’AFRICOM est reconnaissant de la volonté et de la coopération constantes des FARDC pour explorer les moyens de renforcer notre coopération en matière de sécurité et de faire progresser la paix par la force. Cette visite témoigne de notre soutien indéfectible aux FARDC et au gouvernement de la RDC », a-t-il déclaré.
Du côté congolais, la rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs hauts responsables militaires, notamment le lieutenant-général Jules Banza Mwilambwe et le major-général Marcel Lukwikila.

Les discussions ont porté sur les enjeux sécuritaires actuels, ainsi que sur les mécanismes susceptibles de renforcer les capacités opérationnelles et la stabilité durable en République démocratique du Congo.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de coopération bilatérale visant à promouvoir la paix et la sécurité dans la région.




Christian KISILA

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.