En marge de la demi-finale de la CAN Maroc 2025 entre le Maroc et le Nigeria, Hervé Diakese, conseiller de Moïse Katumbi, a salué la qualité de l’organisation du tournoi sur le sol marocain, tout en lançant un appel critique sur la situation du football en République démocratique du Congo.

« Comment ne pas réaliser que l’Afrique peut organiser des compétitions de haut niveau avec un leadership visionnaire ?», a-t-il déclaré depuis Rabat, où il accompagne Moïse Katumbi, présent pour assister à l’affiche entre les Lions de l’Atlas et les Super Eagles.
Tout en saluant l’exemple marocain, Hervé Diakese a pointé du doigt la gestion des infrastructures sportives en RDC, en rappelant que le stade des Martyrs a récemment été désapprouvé par la CAF pour non-conformité, malgré les dépenses importantes engagées.
« Des sommes astronomiques sont dissipées par des autorités sans vision, au nom du football, sans que cela ne profite réellement au football congolais », a-t-il regretté.

Ce cri d’alarme remet sur la table la nécessité d’un vrai leadership sportif en RDC, fondé sur la transparence, la vision à long terme et l’investissement durable dans les infrastructures et les jeunes talents.



Christian KISILA

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.