
Une jeep de la police roulant à grande vitesse a violemment percuté une fillette de 9 ans sur la route Mamba dans la commune de la LUKUGA.
Selon le témoignage recueilli sur place indique que la victime a la jambe broyée et souffre d’une grave blessure à la tête. Jusqu’à présent, aucune assistance n’a été apportée à la famille de la victime.
Cette nouvelle tragique soulève une vive indignation au sein de la population, qui s’interroge sur le comportement de ceux-là mêmes qui sont censés protéger les personnes et leurs biens. Comment expliquer qu’en pleine journée, des véhicules de la police circulent à vive allure au point d’ôter la vie à une enfant innocente, alors que la nuit, lors des opérations de banditisme armé qui sévissent dans la ville, les forces de sécurité arrivent toujours en retard ?
À Kalemie, l’insécurité est devenue telle que de nombreux habitants dorment l’esprit inquiet, craignant d’être victimes de vols à main armée qui règnent en maîtres depuis un certain temps.
Selon les informations en notre possession, le gouvernement provincial de Kitungwa, dans le but d’éradiquer ce fléau, a doté par le biais du ministre provincial de l’Intérieur et de la Sécurité les chefs de quartiers et d’avenues de radios Motorola afin de renforcer la communication.
Bien que cette initiative soit salutaire, elle suscite néanmoins de nombreuses préoccupations.
Rédaction


Laisser un commentaire