La République Démocratique du Congo, qualifiée pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, a entamé un stage de préparation à Alicante, en Espagne. Ce regroupement, prévu du 13 au 18 décembre 2025, marque la dernière ligne droite avant le coup d’envoi de la compétition, programmée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Dans le cadre de cette préparation, les Léopards de Sébastien Desabre affrontent la Zambie, championne d’Afrique 2012, en match amical ce mardi 16 décembre à 17h30 (heure de Kinshasa) au Pinatar Arena Sports, soit 18h30 de Manono.
Ce duel rappelle plusieurs confrontations historiques entre les deux nations à la CAN, notamment la finale de 1974, disputée en deux manches (2-2 puis 4-2 en faveur du Zaïre, actuel RDC), ou encore le match de groupes en 2015 (1-1).
Initialement, deux rencontres amicales étaient prévues, mais celle contre la Côte d’Ivoire a été annulée à la suite des nouvelles directives de la FIFA qui limitent la durée des stages des équipes africaines avant la CAN.
Placée dans le groupe D, la RDC affrontera successivement, Le Bénin le 23 décembre au Stade El Barid de Rabat, Le Sénégal le 27 décembre au Stade de Tanger,
Et le Botswana le 2 janvier au Stade El Barid de Rabat.
Les Léopards visent une belle performance dans cette compétition continentale, 11 ans après leur dernière demi-finale.



Christian KISILA

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.