Une attaque armée a visé, mercredi 3 décembre, un véhicule de la société GLC-Kabimba sur l’axe Kalemie–Kabimba, à hauteur du village Maman Kasanga, dans la province du Tanganyika. Des hommes armés non identifiés, équipés d’armes de type AK-47, ont ouvert le feu sur le convoi.
Selon les premières informations recueillies sur place, l’assaut a coûté la vie à deux personnes : un policier affecté à la sécurité du véhicule et un civil. Deux ressortissants chinois, employés de la société, ont également été enlevés par les assaillants, qui se sont repliés vers une zone encore non identifiée.
Alertées, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé une opération de ratissage dans la région. Des unités supplémentaires ont été déployées afin de sécuriser l’axe routier et tenter de retrouver les otages sains et saufs.
L’armée affirme vouloir rétablir rapidement l’ordre et rassurer les habitants, déjà éprouvés par la recrudescence des actes d’insécurité dans le secteur.
Les autorités locales ont fermement condamné cette attaque, appelant la population à la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité pour faciliter les enquêtes. Elles soulignent que ce nouvel incident met une fois de plus en lumière la nécessité de renforcer la présence sécuritaire autour des zones d’activités économiques.
Hénnoc_Leya_Masika, á Kalemie



Laisser un commentaire