Alors que plus de 5.000 candidats patientent depuis le test du 27 avril 2025 pour pourvoir 420 postes dans la fonction publique provinciale, la population du Tanganyika a été surprise par la diffusion, le 24 septembre, d’arrêtés nommant de nouveaux responsables au sein des régies financières provinciales.
Fin novembre puis début décembre, d’autres listes de nominations, cette fois d’agents par territoire, ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Elles porteraient la signature de la ministre provinciale de la Fonction publique et la contre-signature du chef de division chargé de la gestion du personnel, en l’absence du directeur provincial.
Ces publications sèment le doute : s’agit-il des résultats du concours ou d’une procédure parallèle ? Aucune communication officielle n’a encore été faite pour clarifier la situation.
Pendant ce temps, selon une source interne à la Direction générale des recettes du Tanganyika (DGRTANG), les agents en fonction cumulent déjà quatre mois d’arriérés de salaire. Une situation qui pousse plusieurs observateurs à s’interroger : comment les nouvelles recrues seront-elles rémunérées alors que les employés actuels peinent déjà à être payés ?
Wait and see, comme diraient les Anglais.
Rédaction



Laisser un commentaire