93ᵉ Assemblée générale d’INTERPOL : le VPM Jacquemain Shabani représente la RDC à Marrakech

En mission officielle à Marrakech, au Royaume du Maroc, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, a pris part ce lundi 24 novembre à la séance d’ouverture de la 93ᵉ Assemblée générale de l’Organisation internationale de la Police criminelle (INTERPOL).

Durant cette première journée, les délégués des plus de 190 États membres ont analysé les grandes tendances de la criminalité mondiale, les nouvelles menaces sécuritaires et les stratégies visant à renforcer la représentativité des femmes au sein des services de police.

Pour la République Démocratique du Congo, confrontée à des défis sécuritaires persistants, ces assises offrent un cadre essentiel pour renforcer la coopération internationale contre la criminalité transfrontalière, en particulier en matière de lutte contre les réseaux organisés, du traçage et du recouvrement des avoirs criminels.

À l’issue des travaux, les États membres procéderont à l’élection des nouveaux membres du Comité exécutif d’INTERPOL, y compris le président, dont les mandats arrivent à terme. La RDC, représentée par le VPM Jacquemain Shabani, prendra part à ce processus décisionnel majeur.

El Boutros Banzaley

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.