
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est attendu ce lundi 24 novembre 2025 à Luanda, en Angola, pour participer au sommet conjoint entre l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE).
Ce rendez-vous diplomatique de haut niveau s’étendra sur deux jours, avec la participation d’environ 80 chefs d’État et de gouvernement venus d’Afrique et d’Europe.
Placé sous le thème « Promouvoir la paix et la prospérité grâce à un multilatéralisme effectif », ce sommet vise à renforcer les relations entre les deux continents dans un contexte géopolitique marqué par les tensions, les défis sécuritaires et les enjeux de développement durable.
Félix Tshisekedi devrait profiter de cette plateforme pour défendre la position de la RDC sur plusieurs dossiers régionaux, notamment la sécurité dans la région des Grands Lacs, la coopération économique et la stabilité institutionnelle sur le continent africain.
Des échanges bilatéraux en marge du sommet sont également prévus entre le président congolais et plusieurs de ses homologues africains et européens.
Christian KISILA


Laisser un commentaire