C’est une avancée historique pour les Léopards ! Après une longue période de stagnation, la RDC signe une belle progression au dernier classement FIFA publié ce mois de novembre.

Grâce à ses deux succès majeurs face au Cameroun et au Nigeria lors des barrages de la zone Afrique pour le Mondial 2026, la sélection dirigée par Sébastien Desabre gagne 4 places au classement mondial, passant de la 60ᵉ à la 56ᵉ position.

Sur le plan continental, cette dynamique propulse les Congolais dans le Top 10 africain, où ils passent de la 11ᵉ à la 9ᵉ place.
La République démocratique du Congo et classé  56ᵉ au monde  et 9ᵉ sur le continent africain.
Cette montée au classement a un effet concret : la RDC est désormais exemptée de la demi-finale des barrages intercontinentaux pour le Mondial 2026.
Les Léopards n’ont plus qu’un seul match à disputer pour valider leur billet pour la Coupe du Monde.
Cette finale » se jouera entre le 23 et le 31 mars 2026 au Mexique.
Un moment historique se profile pour la RDC, qui rêve d’un retour en Coupe du Monde, 50 ans après sa première et unique participation en 1974.



Christian KISILA

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.