C’est un moment historique que vient de vivre le football congolais !
Les Léopards de la RDC se sont qualifiés ce mardi 18 novembre 2025 pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026, après une victoire haletante aux tirs au but face aux Super Eagles du Nigeria (4-3), au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat.

Le match n’a pas été de tout repos. Menés au score suite à un but nigérian en première période, les Congolais ont fait preuve de caractère et de résilience, égalisant grâce à une superbe réalisation de Meschack Elia, juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes du sélectionneur Sébastien Desabre ont pris l’ascendant dans le jeu, enchaînant les offensives, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions.

La tension est montée d’un cran jusqu’au coup de sifflet final, envoyant les deux nations à l’épreuve fatidique des tirs au but.

Les Léopards ont tenu bon. Impeccables de sang-froid, ils ont transformé 4 tentatives contre 3 pour les Super Eagles, validant ainsi leur ticket pour l’ultime étape des qualifications : le barrage intercontinental.

La RDC n’a jamais été aussi proche d’une participation au Mondial depuis 1974.

Un exploit salué par tout un peuple qui rêve désormais d’un retour sur la plus grande scène du football mondial.





Christian KISILA

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.