CAF/Ligue des Champions : Lupopo frappe fort face à Orlando Pirates (3-0)

Le FC Saint Éloi Lupopo a signé une prestation remarquable ce dimanche 19 octobre 2025 au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, en s’imposant sur le score sans appel de 3 buts à 0 face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates. Cette rencontre comptait pour le match aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Dès l’entame de la partie, les hommes de Guy Bukasa ont imposé un rythme élevé. Ils n’ont pas tardé à ouvrir le score grâce à Wanet Kashala, qui a trouvé le chemin des filets à la 3e minute, d’une frappe bien placée.

Ce but rapide a galvanisé les Cheminots, sans pour autant faire plier la résistance des Pirates qui ont tenté de revenir dans le match.
Le score est resté inchangé à la pause malgré plusieurs opportunités créées de part et d’autre.

Au retour des vestiaires, les Congolais ont continué leur domination.

Leur pressing a fini par payer une seconde fois à la 70e minute lorsque Dramane Kambou, bien placé dans la surface, a doublé la mise pour le club lushois.

Jean Benoît Tukumbane est venu sceller le sort du match à la 88e minute avec un troisième but, synonyme d’un avantage confortable en vue du match retour.

Avec cette victoire éclatante, le FC Saint Éloi Lupopo prend une sérieuse option pour la qualification à la phase de groupes. Une belle récompense pour les efforts d’un effectif soudé, soutenu par toute une ville et encouragé par le gouverneur Jacques Kyabula, fervent supporter du club.

Le match retour s’annonce décisif, mais les Cheminots ont déjà montré qu’ils sont prêts à rivaliser avec les grandes écuries africaines.

Christian KISILA

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.