En déplacement à Lomé ce vendredi 10 octobre 2025, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont arraché une précieuse victoire (0-1) face aux Éperviers du Togo, dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026.
Une performance solide qui conforte les ambitions congolaises dans la course à la qualification.
Sur la pelouse synthétique du stade de Kégué, la RDC a rapidement pris les devants. Dès la 7e minute de jeu, l’inévitable Cédric Bakambu a trouvé le chemin des filets, inscrivant son 20e but en sélection nationale. Un but plein de sang-froid qui a suffi pour offrir les trois points aux hommes de Sébastien Desabre.
Le sélectionneur français a surpris avec quelques ajustements tactiques.
Le gardien Lionel Mpasi a retrouvé les cages, tandis que Rocky Bushiri et Axel Tuanzebe ont été alignés en défense centrale. Au milieu de terrain, Charles Pickel a apporté de l’impact, et en attaque, le trio Mayele Mbuku Bakambu a montré de belles complémentarités.
Avec cette victoire, les Léopards confirment leur montée en puissance dans ces éliminatoires. Bakambu, quant à lui, n’est plus qu’à deux unités du record de buts en sélection détenu par Dieumerci Mbokani avec 22 réalisations.
Christian Kisila



Laisser un commentaire