Lubumbashi, 22 septembre 2025 – Le FC Saint Éloi Lupopo a publié ce lundi un communiqué pour démentir une information qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.
Selon cette rumeur, le président du club, Jacques Kyabula, aurait promis une prime individuelle de 100.000 dollars américains à tout joueur qui marquerait lors du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF 2025-2026 contre Al Merreikh du Soudan.
Le club parle d’un « démenti formel », affirmant que cette information est fausse et ne reflète en rien la réalité des décisions internes.
« Le club et ses dirigeants sont focalisés sur la performance collective et le soutien de l’ensemble de l’équipe. Les décisions relatives aux motivations et aux primes sont prises dans le cadre des règles établies par le club et communiquées officiellement », précise le communiqué.
Le FC Saint Éloi Lupopo rappelle par ailleurs que la transparence reste une valeur centrale de son fonctionnement et invite ses supporters ainsi que l’opinion publique à se fier uniquement aux canaux officiels du club pour toute information.
Pour rappel, le FC Saint-Éloi Lupopo jouera son tout premier match du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF #TotalEnergies 2025-2026 contre le club soudanais Al-Merrikh ce samedi 27 septembre à 15h00 au stade Kibassa Maliba.
El Boutros Banzaley



Laisser un commentaire