Moba : plus de soixante miliciens du groupe Mutono déposent volontairement les armes devant le gouverneur du Tanganyika

Moba, lundi 15 septembre 2025 – Plus d’une soixantaine de miliciens issus du groupe d’autodéfense dirigé par le seigneur de guerre Mutono ont volontairement déposé les armes ce lundi devant le gouverneur de la province du Tanganyika, Monsieur Christian Kitungwa Muteba, actuellement en tournée itinérante dans le territoire de Moba.

Munis de flèches, d’arcs, de lances et d’autres armes blanches, ces éléments se sont rendus au siège administratif du territoire, en présence de plusieurs autorités sécuritaires. Leur démarche s’inscrit, selon leurs déclarations, dans une volonté manifeste de contribuer à la paix et à la stabilité du territoire de Moba ainsi que de l’ensemble de la province.

Ce geste fort fait écho à l’appel à la paix lancé il y a quelques jours par le gouverneur Christian Kitungwa Muteba. Il marque une étape importante dans les efforts de pacification de la région.

Hénnoc Leya Masika, à Kalemie

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.