Kalemie, 15 septembre 2025 – Une dispute conjugale a viré au drame dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 septembre 2025, entraînant la mort de Ndaya Mamie, une femme d’environ quarante ans. Son époux, Tchipanga Tchimaro, est fortement soupçonné d’être à l’origine des coups violents ayant causé son décès.
Les faits se sont produits sur l’avenue Djuma, dans le quartier Katanika, au cœur de la commune de Kalemie. Selon les témoignages recueillis par notre confrère Mukalay Banza Thomas de la RTNC Tanganyika, une altercation bruyante aurait éclaté au sein du couple en pleine nuit. Alertés par les cris, des voisins ont tenté d’intervenir pour calmer la situation.
Cependant, leur tentative a été compromise par l’agressivité du mari, qui aurait brandi une machette pour menacer ceux venus prêter main-forte. Face à cette intimidation, les voisins se sont retirés, impuissants à secourir la victime.
Après avoir constaté le décès de son épouse à la suite des coups reçus, Tchipanga Tchimaro aurait tenté de prendre la fuite. Son évasion a toutefois été de courte durée : il a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue.
Le corps de la défunte a été transféré à l’hôpital général de référence de Kalemie, où il repose actuellement à la morgue, dans l’attente des procédures judiciaires, notamment une autopsie qui devrait être ordonnée par les autorités compétentes.
Hénnoc Leya Masika, à Kalemie



Laisser un commentaire