Kalemie : Tragédie nocturne avec un bilan lourd

Dans la nuit du 23 août 2025, la commune de Lukuga à Kalemie a été le théâtre d’un incendie dévastateur, faisant sept victimes. Les flammes ont ravagé une maison familiale, laissant seuls le père et un enfant en vie, actuellement hospitalisés dans un état critique. Les corps des victimes, calcinés, sont conservés à la morgue de l’hôpital général.

Parallèlement, un suicide a été signalé sur l’avenue Rutuku, quartier REGAZA commune du lac mais les circonstances demeurent floues. Il s’agit notamment de Papa Kapenga Tshibambe âgé de 65 ans, veuf et père de 11 enfants, s’est donné la mort par pendaison.

Ce drame a été exacerbé par des cambriolages survenus dans le quartier Kapulo, où cinq maisons ont été attaquées par des bandits armés. La ville de Kalemie est plongée dans le deuil et la consternation face à ces événements tragiques.

Hénnoc Leya Masika, à Kalemie

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.