CHAN 2024 : La RDC se relance en battant la Zambie 2-0 à Nairobi

Les Léopards A’ de la RDC ont retrouvé leur mordant au stade Nyayo de Nairobi en dominant avec autorité les Chipolopolos de la Zambie (2-0), lors de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024).

Après leur défaite inaugurale face au pays hôte, le Kenya (1-0), les hommes du sélectionneur Otis Ngoma n’avaient plus le droit à l’erreur. Mission accomplie : ils relancent leur campagne avec trois points cruciaux.

Le staff technique congolais a procédé à quatre changements majeurs dans le onze de départ. Lolendo a renforcé le flanc droit de la défense, Helton Kayembe a récupéré le poste de sentinelle au milieu, Linda Mtange a orchestré le jeu en numéro 10, et Kabwit a dynamisé l’aile droite.
Un réajustement gagnant qui a permis aux Léopards de hausser leur niveau.

Malgré une première mi-temps équilibrée, la RDC a accéléré au retour des vestiaires.

À la 51e minute, Jephté Kitambala initie une action décisive qui profite à Ibrahim Matobo Mobalu, auteur du premier but congolais dans ce tournoi.
Un soulagement pour tout un groupe en quête de rachat.

Alors que la Zambie tente de revenir, portée par Kabaso Shongo, ex-joueur du TP Mazembe, la RDC plie sans rompre. Puis, à la 71e minute, Linda Mtange délivre un ballon millimétré à Kabwit, qui centre pour Horso Mwaku. Entré en cours de jeu, l’attaquant conclut l’action et double la mise :2-0.

Avec cette victoire, la RDC revient dans la course à la qualification avant une dernière journée décisive.

Christian KISILA

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.