Dans une correspondance officielle datée du 3 juillet 2025, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé la prolongation du mandat du comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) jusqu’au 31 décembre 2025.
Cette décision intervient à la suite d’une lettre émise le 2 juillet par l’instance mondiale du football, dans laquelle elle dévoile également la nouvelle composition de ce comité.
Il est désormais constitué de trois membres:
- Mme Belinda Luntadila Nzuzi présidente
- M. Honoré Loango Boelua Baendafe vice-président
- Mme Lisette Mavungu Thamba membre
La FIFA insiste sur le fait que ces membres sont strictement exclus de toute participation aux prochaines élections de la FECOFA, même en cas de démission ou de révocation de leurs fonctions.
Ils seront tous soumis à un contrôle d’éligibilité rigoureux de la part de la Commission de Contrôle de la FIFA, comme stipulé dans le Règlement en vigueur.
Cette prolongation vise à permettre au comité de poursuivre les réformes structurelles nécessaires à la bonne gouvernance du football congolais, en vue de l’organisation d’élections crédibles et transparentes.
Christian KISILA



Laisser un commentaire