Le Festival international d’art contemporain Sauti Ya Macho, dans sa 3ᵉ édition, mettra en lumière le paysage minier de la République démocratique du Congo à travers l’exposition intitulée « Coup d’œil sur le paysage minier du Kongo ».
L’événement se tiendra du 5 au 12 juillet 2025 à 15h30, au centre commercial Mall La Joie à Kolwezi, dans la province du Lualaba. Cette exposition proposera une réflexion artistique et critique sur les réalités économiques, sociales et environnementales liées à l’exploitation minière.

En prélude à cette exposition, une conférence de presse s’est tenue le samedi 28 juin à 9h30 au restaurant Le Food Court, derrière Kin Marché, près du centre commercial City Walk Shopping. C’était une occasion pour les organisateurs de présenter les contours de l’événement, ses objectifs, ainsi que les artistes et intervenants attendus.
Parmi les organisateurs figure l’entrepreneur Doux-Doux Miji, engagé dans la valorisation des initiatives culturelles et sociales en RDC.
Le rendez-vous est donc pris pour ce 5 juillet 2025, pour un regard croisé entre art, territoire et ressources, au cœur du Katanga minier.
El Boutros Banzaley



Laisser un commentaire