La Ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération Lubumbashi 3, a marqué d’un sceau particulier le 65e anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, ce lundi 30 juin 2025.
L’événement a débuté par une grande marche de soutien au Président de la République et autorité morale du parti, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Organisée sous forme de matinée politique, cette manifestation a rassemblé des militantes issues des communes de Katuba, Kenya et Annexe.

À la tête de cette mobilisation, l’honorable Mi-Hélène Mbelu wa Kabuya, présidente de la Ligue des femmes, a démontré sa capacité à rassembler autour des valeurs fondatrices du parti.
Dans son allocution, elle a salué les avancées diplomatiques réalisées par le Chef de l’État, portées notamment par la ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba.

Elle a également lancé un appel fort au Président Tshisekedi afin qu’il accorde une attention particulière à la pérennisation de l’UDPS dans la province du Haut-Katanga, face aux enjeux politiques locaux. Elle a, par ailleurs, mis en garde contre ceux qui cherchent à affaiblir le parti en privilégiant des intérêts personnels au détriment de l’intérêt supérieur de la République Démocratique du Congo, notre seul et unique pays.
Cette cérémonie a également enregistré la participation de l’honorable Prosper Tshombe, président fédéral de l’UDPS/Lubumbashi 3, ainsi que celle de plusieurs invités venus notamment d’Afrique du Sud, donnant ainsi une dimension internationale à cette journée mémorable.
Christian KISILA



Laisser un commentaire