Tanganyika : Vincent Kibombo prend officiellement ses fonctions de ministre de l’Économie

Nommé le 16 juin dernier par le gouverneur Christian Kitungwa Muteba, Vincent Kibombo Kakudji a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 27 juin 2025 en tant que ministre provincial de l’Économie, des Hydrocarbures, du Commerce, de l’Industrie, des PME et du Développement durable.

Après avoir reçu sa notification des mains du vice-gouverneur Kabwe Mwehu Longo Isidore, il a procédé à la remise et reprise avec son prédécesseur intérimaire, Mateka Mufwa Simplice. Lors de cette cérémonie solennelle, le nouveau ministre a exprimé sa volonté d’œuvrer dans la vision du gouverneur pour impulser une croissance économique durable dans la province.

« Nous sommes venus accompagner le programme de Son Excellence Monsieur le Gouverneur, basé sur la croissance économique. Moi seul, je ne saurais rien faire. J’ai besoin de travailler en synergie avec tous pour l’émergence de la province », a déclaré Vincent Kibombo.

Cette nomination intervient à la suite de la démission de David Kitobo, ancien ministre en charge du même portefeuille.

Ancien président de l’Assemblée provinciale sous la gouverne de Julie Ngungwa Mwayuma, Vincent Kibombo fait son retour sur la scène politique provinciale à un poste stratégique. Son expérience passée au sein de l’organe délibérant est perçue comme un atout pour répondre aux défis socio-économiques qui pèsent sur le Tanganyika.

Hénnoc Leya Masika à Kalemie

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.