Lubumbashi, 18 juin 2025 — Une attaque armée visant une banque de la ville a viré au drame dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan fait état de deux morts, dont un élément de la Police nationale congolaise (PNC) et un des assaillants.
Selon les premières informations relayées par le journaliste Patient Lukusa de TopCongo, et confirmées par une dépêche de la Police, quatre individus armés en provenance de Fungurume (province du Lualaba) ont tenté de s’introduire de force dans une agence bancaire à Lubumbashi. Alertées, les forces de sécurité sont rapidement intervenues, provoquant un échange nourri de tirs.
Un des braqueurs a été abattu sur place, tandis qu’un autre a été grièvement blessé et admis dans un centre de santé sous surveillance policière. Les deux autres membres du groupe ont réussi à prendre la fuite et sont activement recherchés.
Du côté des forces de l’ordre, un policier a malheureusement perdu la vie lors de l’opération, et un autre a été blessé.
Le commissaire divisionnaire provincial, Blaise Kilimbalimba, a confirmé l’ouverture d’une enquête visant à identifier les fuyards et à démanteler le réseau à l’origine de cette attaque. Il a également annoncé le renforcement des mesures de sécurité dans la ville, tout en appelant la population à faire preuve de vigilance et à signaler tout mouvement suspect.
El Banzaley



Laisser un commentaire