RDC : Manifestation des agents du SERNIE contre sa suppression

Des agents du Service national de l’identification des élèves (SERNIE) ont manifesté ce mardi devant le ministère de l’Éducation nationale, protestant contre la décision de la ministre Raïssa Malu de supprimer ce service.

Ils exigent l’application intégrale de l’arrêté ministériel qui intègre le SERNIE dans la structure organique de la direction provinciale de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté.

Les manifestants, représentant plus de 11 800 agents, dénoncent la transformation du SERNIE en simple bureau au sein d’un autre service, estimant que cela compromet leur statut et leurs missions.

Ils appellent à la reconnaissance du SERNIE en tant que service à part entière, conformément à l’article 1er de l’arrêté ministériel en vigueur.

Jusqu’à présent, le ministère n’a pas réagi publiquement à ces revendications.

Christian KISILA

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.