RDC : Fin de collaboration entre le FC Saint Éloi Lupopo et l’entraîneur belge Luc Eymael

C’est officiel, le Football Club Saint Éloi Lupopo et son entraîneur principal, le technicien belge Luc Eymael, se séparent. L’annonce a été faite ce vendredi 23 mai 2025 par le secrétaire administratif du club, Don Jean-Luc Kapend, dans un communiqué publié par l’équipe jaune et bleue.

Cette décision met fin à une collaboration qui visait à relancer les performances sportives du club de Lubumbashi, engagé en Ligue nationale de football (Linafoot) et préparant les compétitions continentales à venir.

Les deux parties ont convenu d’une résiliation à l’amiable du contrat, principalement en raison des résultats jugés insuffisants du club lors des play-offs de la Linafoot.

« Le Football Club Saint Éloi Lupopo remercie Luc Eymael pour le travail accompli et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière », a déclaré Don Jean-Luc Kapend dans le communiqué.

Le club sera désormais dirigé par l’entraîneur congolais Bertin Maku, ancien adjoint de Luc Eymael.

Christian Kisila

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.