Inondations à Kalemie : la ministre Nathalie Aziza Munana en mission d’évaluation humanitaire

La ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, s’est rendue à Kalemie ce mardi 20 mai 2025 dans le cadre d’une mission humanitaire.

À son arrivée, elle a été accueillie par le gouverneur de la province du Tanganyika, Christian Kitungwa Muteba, en présence des membres du conseil de sécurité, du maire de la ville et de plusieurs représentants de la société civile et de sa famille politique, notamment le Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne (FIDEC), parti dirigé par Fifi Masika Saini, gouverneure de la province du Lualaba.

La coordination locale de l’accueil a été assurée par Rose-Marie Kasilembo Masoka, ministre provinciale de l’Éducation, du Genre, de la Jeunesse et de la Culture.

La visite de la ministre a pour objectif d’évaluer l’ampleur des dégâts causés par les récentes inondations liées aux catastrophes naturelles, ainsi que les besoins urgents des populations sinistrées, actuellement déplacées dans différents quartiers de la ville.

Au cours de son séjour, la ministre a échangé avec les autorités provinciales sur plusieurs dossiers d’intérêt public, notamment les mécanismes de réponse humanitaire et les efforts en matière de redressement communautaire.

À ce jour, le bilan officiel des dégâts liés aux récentes catastrophes naturelles n’a pas encore été communiqué par les autorités compétentes.

Hénnoc Leya Masika, à Kalemie

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.