RDC–Burundi | Vers une coopération sécuritaire renforcée

Ce dimanche 27 avril 2025, à Kinshasa, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières, M. Shabani Lukoo Bihango J., a co-présidé avec son homologue burundais, M. Martin Niteretse, l’ouverture de la 2ᵉ session de la Commission mixte permanente Défense-Sécurité.

Durant trois jours, les experts congolais et burundais travailleront de concert pour approfondir leur coopération, mieux prévenir les infiltrations transfrontalières et renforcer durablement la paix dans la région. Cette dynamique s’inscrit dans la vision partagée des Présidents Félix Antoine Tshisekedi et Évariste Ndayishimiye, soucieux de la stabilité régionale.

Par ailleurs, dans un souci d’amélioration de la mobilité et de l’assainissement urbain, le gouvernement provincial de Kinshasa, sous l’impulsion du gouverneur Daniel Bumba, a entamé une opération de suppression des parkings sauvages autour du rond-point Magasin. Cette action sera progressivement étendue à d’autres quartiers de la capitale pour fluidifier la circulation et améliorer l’environnement urbain.

Rédaction

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.