Le président du parti Envol, Delly Sesanga, a exprimé son émotion et sa profonde tristesse à l’annonce du décès du Pape François. Dans un message empreint d’admiration et de reconnaissance, le député a salué la mémoire d’un homme d’Église dont le message de paix et de justice a marqué les consciences à travers le monde.
“Dans un monde marqué par les conflits, l’injustice, la misère, les inégalités et les divisions, le Pape François était un phare d’espoir, appelant l’Église et tous les hommes à cultiver l’amour, à promouvoir la paix et la justice sociale.
Il a encouragé l’unité entre les peuples et la protection de notre planète. Sa visite à Kinshasa, malgré son état de santé, a été pour nous un témoignage de cet amour pour tous les hommes et de sa quête de paix.
Son engagement envers les plus vulnérables incarne une compassion profonde et une volonté inébranlable de faire entendre la voix des opprimés.
Aujourd’hui, alors que nous pleurons sa disparition, nous pouvons nous souvenir de ces paroles inspirantes : ‘Bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître’.
Au clergé de la République Démocratique du Congo, à tous les catholiques du monde et à ceux qui souffrent, j’adresse mes condoléances les plus sincères.
Que l’héritage du Pape François continue de nous inspirer et nous guider, en ces temps pascals, comme une espérance dans la résurrection du Christ vers un avenir de paix et d’unité.
Rédaction



Laisser un commentaire