La Troïka politique s’est réunie le 17 avril 2025 à Kinshasa, sous la présidence du ministre des Finances, pour faire le point sur plusieurs dossiers majeurs, dont la préparation de la première revue des programmes appuyés par le Fonds Élargi de Crédit (FEC) et le Fonds de Résilience et de Durabilité (FRD), la participation de la République Démocratique du Congo aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale, ainsi que l’évolution récente de la conjoncture économique nationale.
Au cours de cette réunion, il a été souligné que le Gouvernement a globalement respecté les engagements clés convenus avec le Fonds monétaire international. Cette discipline dans la mise en œuvre des réformes ouvre la voie à la première revue conjointe des programmes FEC et FRD.
Dans cette perspective, une mission du FMI est attendue à Kinshasa à partir du 29 avril 2025 pour entamer les discussions techniques et évaluer les progrès réalisés.
La Troïka a également passé en revue les indicateurs économiques récents, dans un contexte marqué par des défis persistants au niveau mondial, mais aussi des signes de résilience de l’économie congolaise.
Rédaction



Laisser un commentaire