Kinshasa, 12 avril 2025 – L’homme d’affaires Harish Jagtani, connu pour ses investissements dans plusieurs secteurs en République démocratique du Congo, a été remis en liberté ce samedi soir, après près d’un mois de détention.
Arrêté le 17 mars 2025 par le Conseil national de cyberdéfense, les circonstances précises de son interpellation n’avaient pas été rendues publiques. Son nom avait néanmoins circulé dans certains cercles liés à des enquêtes sensibles en lien avec la cybersécurité et la circulation de données à caractère stratégique.
Aucune déclaration officielle n’a été faite par les autorités judiciaires au moment de sa libération. Le motif de sa relaxation n’a pas été communiqué non plus. L’entourage de l’homme d’affaires n’a pas encore réagi publiquement.
Harish Jagtani est à la tête d’un conglomérat actif notamment dans la logistique, la santé et l’aviation. Sa libération intervient dans un contexte où plusieurs opérateurs économiques étrangers exerçant en RDC appellent à davantage de clarté sur la sécurité juridique et les conditions d’investissement dans le pays.
Rédaction



Laisser un commentaire