La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, est attendue devant l’Assemblée nationale ce mardi 15 avril 2025. L’annonce a été faite ce vendredi en plénière par le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe.
Cette démarche, qualifiée d’interpellation sans caractère contraignant, vise à permettre à la Cheffe du gouvernement de présenter devant les députés le plan de réponse humanitaire envisagé à court, moyen et long terme, à la suite des récentes pluies diluviennes qui ont lourdement frappé la ville de Kinshasa.
Ces intempéries ont causé d’importants dégâts matériels et entraîné la perte de plusieurs vies humaines, suscitant une vive inquiétude au sein de la population et une mobilisation accrue des autorités.
La séance de ce mardi devrait offrir l’occasion au gouvernement de détailler les mesures déjà engagées, ainsi que celles en cours de préparation, en vue de soutenir les sinistrés et renforcer la résilience de la capitale face aux aléas climatiques de plus en plus fréquents.
El Banzaley



Laisser un commentaire