Kinshasa, le 31 mars – À l’occasion de la célébration de l’Aïd el-Fitr marquant la fin du mois de Ramadan, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce lundi à la Cité de l’Union Africaine une délégation de la communauté musulmane de Kinshasa.
Conformément à la tradition, les représentants de la troisième communauté religieuse du pays – après les Églises catholique et protestante – ont partagé un repas de rupture de jeûne avec le Chef de l’État.
Dans son allocution, le Président Tshisekedi a réitéré son appel à l’unité nationale et à la consolidation de la paix sur l’ensemble du territoire.
« Toute la population congolaise attend de la communauté musulmane une participation active aux efforts visant le retour à la paix », a-t-il déclaré.
Le Chef de l’État a également salué la mise en place d’une commission de réforme au sein de la communauté musulmane, soulignant la nécessité d’une approche inclusive et d’un diagnostic approfondi des défis auxquels elle fait face en République Démocratique du Congo.
La ministre d’État en charge de l’Environnement et du Développement durable, Mme Ève Bazaiba, présente à cette rencontre, a insisté sur l’importance d’une communauté musulmane unie, réconciliée et forte pour mieux accompagner les initiatives du Chef de l’État. Un appel similaire a été lancé par le ministre d’État à la Justice, Me Constant Mutamba.
Cette réception présidentielle a rassemblé près d’une centaine de délégués musulmans, ainsi que des diplomates et autres personnalités nationales de confession musulmane.
Rédaction



Laisser un commentaire