Kinshasa, 31 mars 2025 – Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a été reçu ce lundi par le conseiller spécial du Chef de l’État, le professeur Eberande Kolongele, dans le cadre des consultations en cours. Il était accompagné de deux autres proches du Président Félix-Antoine Tshisekedi.
À l’issue de cette rencontre, Jacques Kyabula a déclaré à la presse que « répondre à l’invitation aux consultations, c’est se ranger du côté du camp de la Patrie, le camp de l’unité, de la cohésion nationale et de la fin de la guerre d’agression. Nous attendons tous une nouvelle équipe gouvernementale qui aura comme priorités l’amélioration du social de notre population et le soutien aux FARDC engagées au front. La Patrie est en danger. Nos frères et sœurs de l’Est souffrent ; mon parti ARDEV et mon regroupement ARDEV-A sont prêts à participer à ce Gouvernement d’Union Nationale. »
Ces consultations se poursuivent et entrent dans leur deuxième semaine, avec pour objectif la formation d’un Gouvernement d’Union Nationale.
El Banzaley



Laisser un commentaire