Muhoozi Kainerugaba évoque son partenariat avec les FARDC après ses menaces sur Kisangani

Après avoir récemment évoqué la possibilité de prendre Kisangani, le commandant en chef de l’armée ougandaise, Muhoozi Kainerugaba, a tenu à rappeler les relations de coopération entre l’Ouganda et la RDC.

Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), il a souligné l’importance de l’Opération Shujaa, menée conjointement par les FARDC et l’armée ougandaise (UPDF) depuis novembre 2021.

« Nous apprécions grandement nos relations de travail étroites avec les FARDC ainsi que notre collaboration dans l’Opération Shujaa, qui a aidé des millions de Congolais au Nord-Kivu et en Ituri », a-t-il déclaré.

Lancée en 2021, cette opération vise à combattre les Forces Démocratiques Alliées (ADF), un groupe armé d’origine ougandaise accusé de nombreuses attaques contre les civils dans l’est de la RDC.

Rédaction

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.