L’enquête sur l’assassinat du journaliste Patriq Adonis Numbi connaît un nouveau développement. Ce jeudi 27 mars 2025, les services de renseignement ont procédé à l’arrestation de quatre nouveaux suspects, présentés au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.
Selon le chef de l’exécutif provincial, deux des suspects auraient directement participé au meurtre, survenu en janvier dernier, tandis que les deux autres sont considérés comme complices. Ces derniers ont été interpellés en possession du téléphone de la victime, ce qui les lie à l’affaire.
Lors de la présentation des suspects, le gouverneur Jacques Kyabula a salué le travail des forces de sécurité et rappelé l’engagement des autorités à faire toute la lumière sur ce crime.
« Nous avions promis de travailler dur pour interpeller tous ceux impliqués dans l’assassinat du journaliste Patriq Adonis Numbi. Après une première série d’arrestations et de condamnations, nous avons poursuivi les investigations. Aujourd’hui, nous avons pu appréhender deux jeunes impliqués directement dans le meurtre, ainsi que deux complices ayant participé à la vente du téléphone de la victime. Bien que certains coupables aient déjà été jugés et condamnés, nous poursuivons les recherches pour capturer le dernier suspect encore en cavale. » a-t-il déclaré au micro de Patient Lukusa, correspondant de Top Congo à Lubumbashi.
Le gouverneur a également félicité les services de sécurité pour leur efficacité et réaffirmé la volonté des autorités de faire aboutir cette enquête.
Cette avancée judiciaire intervient après la condamnation à mort, le 23 février dernier, de huit individus reconnus coupables d’avoir joué un rôle dans l’assassinat du journaliste. Malgré ce premier verdict, les autorités continuent d’œuvrer pour l’arrestation de tous les responsables impliqués.
El Boutros Banzaley



Laisser un commentaire