À quelques heures du match entre la République Démocratique du Congo et la Mauritanie, prévu ce mardi à 20h00 (heure locale), le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a partagé ses préoccupations concernant l’arbitrage, rappelant des épisodes controversés du passé.
En conférence de presse, l’entraîneur congolais n’a pas caché son appréhension :
« On connaît le passé avec la Mauritanie, j’espère que demain, ce sera une autre image du football mauritanien que celle que l’on a pu voir lors de la première rencontre. On a vu des choses dont l’Afrique n’a pas besoin. »
Le coach des Léopards fait ici référence au match précédent entre les deux équipes, marqué par des décisions arbitrales controversées, notamment l’expulsion contestée de Cédric Bakambu.
« L’arbitre a été suspendu trois mois après notre match. On espère que demain, ce sera un beau spectacle contre une bonne équipe. Que le Congo fasse un beau match, que la Mauritanie fasse un beau match, que l’arbitre fasse un beau match. »
Les supporters congolais, tout comme leur sélectionneur, n’ont pas oublié l’injustice ressentie lors du précédent affrontement, où les décisions arbitrales avaient suscité de vives critiques. Avec ce nouvel affrontement, Sébastien Desabre espère que l’équité et le fair-play seront au rendez-vous afin de permettre aux deux équipes de s’exprimer pleinement sur le terrain.
El Banzaley



Laisser un commentaire