RDC : La Chine réaffirme son opposition à l’exploitation minière illégale à l’Est du pays

L’ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo, Zhao Bin, a tenu à clarifier la position de son pays concernant l’exploitation minière dans l’Est du Congo.

« Je saisis cette occasion pour réitérer que la Chine s’oppose fermement à toute forme d’exploitation minière illicite à l’Est de la RDC. À ce jour, aucune société chinoise légalement enregistrée n’opère dans ces provinces. Je vous invite à superviser la situation et, si vous constatez des activités illégales, n’hésitez pas à nous les signaler. Je vous assure qu’elles seront traitées sans tarder », a déclaré Zhao Bin.

Cette déclaration intervient dans un contexte où plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer l’implication présumée de certaines entreprises étrangères dans l’exploitation illégale des ressources naturelles congolaises. La Chine réaffirme ainsi son engagement à collaborer avec les autorités congolaises pour lutter contre ce phénomène et garantir une exploitation minière conforme aux lois en vigueur.

Rédaction

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.