Kinshasa, 22 mars 2025 – Le Vice-Premier Ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba, a animé un meeting de mobilisation et d’éveil patriotique au stade Vélodrome de Kitambo. Devant une foule nombreuse, il a exhorté les Kinois à soutenir les efforts du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, dans la défense de l’intégrité territoriale du pays face aux menaces posées par le M23 et ses alliés.
Dans son discours, Jean-Pierre Bemba a salué la bravoure des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et a appelé la population à la vigilance. Il a encouragé les citoyens à signaler tout individu suspect aux autorités compétentes et à ne pas céder à la peur face aux tentatives de déstabilisation du pays.
Par ailleurs, il a accusé l’ancien Président Joseph Kabila d’être impliqué dans le financement des groupes armés, notamment le M23 et l’Alliance Fleuve Congo (AFC), dans le but de fragiliser le régime en place.
« Ils ne vont pas réussir. Leur rêve va s’arrêter. Qu’on ne vous trompe pas, le Président Tshisekedi ira au bout de son mandat présidentiel », a affirmé Jean-Pierre Bemba, rassurant ainsi la population sur la détermination du gouvernement à maintenir la stabilité du pays.
Ce meeting s’inscrit dans une série d’initiatives visant à renforcer la mobilisation nationale contre les menaces pesant sur la souveraineté de la RDC.



Laisser un commentaire