Paris, le 19 mars 2025 – Le président français Emmanuel Macron a reçu une délégation de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC), venues plaider pour une solution pacifique à la crise dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts diplomatiques visant à restaurer la souveraineté congolaise et à promouvoir la stabilité dans la région.
Dans un message publié sur X (Twitter), Emmanuel Macron a déclaré : « J’ai reçu une délégation des églises congolaises engagées pour la paix en RDC. J’appuie pleinement leur initiative. Pour dépasser la crise actuelle à l’Est du pays et permettre le rétablissement de la souveraineté congolaise, la France soutient le dialogue. »
Il a également salué la récente rencontre entre le président Félix Tshisekedi et le président Paul Kagame, organisée par l’Émir du Qatar à Doha, ainsi que les efforts régionaux en cours, affirmant qu’ils « doivent se poursuivre ».
Cette audience s’inscrit dans la volonté de la communauté internationale de favoriser une résolution pacifique des tensions à l’Est de la RDC.
El Banzaley



Laisser un commentaire