RDC : Le CNJ honore la Journée internationale des droits des femmes

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a officiellement lancé, ce samedi 15 mars 2025, les activités marquant la célébration du mois de la femme. L’événement, organisé par les femmes du CNJ, s’est tenu à l’esplanade du secrétariat général de la jeunesse, sur le Boulevard Sendwe.

La cérémonie a été marquée par plusieurs interventions, notamment celles des femmes leaders du CNJ, de la représentante du secrétariat général à la jeunesse et de la ministre provinciale des Finances.

Présent à cette occasion, l’Ambassadeur William MUKAMBILA, Président du CNJ et premier représentant de la jeunesse congolaise, a profité de son allocution pour encourager les femmes à intégrer l’armée. Il a souligné leur rôle essentiel dans le rétablissement de la paix à l’Est du pays.

« Dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, comme Kimpavita, la femme congolaise doit dire NON à Naanga AFC/M23, ennemis de la paix », a-t-il déclaré, insistant sur l’engagement des femmes dans la défense et la stabilité du pays.
Rédaction DRC News
Cell Com CNJ

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.