FARDC – FORCE NAVALE : La RDC accueille son tout premier navire de Guerre.

Boma, 10 mars 2025 – Un tournant historique pour la marine congolaise. La République Démocratique du Congo a accueilli son tout premier patrouilleur haute mer, un navire de guerre conçu pour renforcer l’action de l’État en mer. Baptisé « Alternance Pacifique du 24 janvier 2019« , ce bâtiment symbolise la souveraineté et la montée en puissance des Forces Armées de la RDC (FARDC) – Force navale.

L’événement a rassemblé de hautes autorités civiles et militaires au port de Boma. À l’honneur, le Vice-Premier Ministre chargé de la Défense, Me Guy Kabombo Muadiamvita, accompagné du Lieutenant-Général Ychaligonza Nduru, Chef d’État-Major Général adjoint des FARDC. La cérémonie a également vu la participation de l’Amiral Kuyandi E. Lukombo, Chef d’État-Major de la Force navale, et du Vice-Gouverneur du Kongo-Central, Prosper Ntela.

L’intégration de ce patrouilleur dans la flotte nationale marque une avancée significative pour la RDC, qui vise à mieux contrôler ses eaux territoriales et sécuriser ses frontières maritimes. Ce navire de guerre, désigné PHM-P142, sera un atout majeur pour la surveillance, la lutte contre les trafics illicites et la protection des ressources maritimes congolaises.

Avec cette acquisition, la RDC affirme son engagement à moderniser ses forces navales et à garantir la sécurité maritime dans le golfe de Guinée et le bassin du fleuve Congo. Une nouvelle page s’ouvre pour la défense maritime du pays.

Rédaction – DRC News

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.