La ville de Lubumbashi a un nouveau maire. Patrick Kafwimbi a été officiellement nommé à la tête de l’administration urbaine, succédant ainsi à Martin Kazembe Shula, élu vice-gouverneur du Haut-Katanga en avril 2024.
Depuis cette élection, l’intérim a été assuré par le maire adjoint Joyce Tunda Kazadi, en attendant la nomination d’un nouveau titulaire. Cadre de l’UDPS et président de la ligue des jeunes, Patrick Kafwimbi Mumamba occupait jusqu’à récemment le poste de directeur de cabinet adjoint de Martin Kazembe Shula lorsque ce dernier était encore à la tête de la mairie de Lubumbashi.
Juriste de formation, Patrick Kafwimbi est titulaire d’un Master en droit international public de l’Université de Johannesburg ainsi que d’un diplôme en leadership fondamental de l’Université de l’Utah. Son parcours académique, combiné à son expérience dans l’administration locale, devrait lui permettre de relever les défis liés à la gouvernance et au développement de la capitale économique du Haut-Katanga.
Sa nomination marque ainsi une nouvelle phase dans la gestion de Lubumbashi, une métropole stratégique où les attentes des habitants en matière d’infrastructures, de sécurité et de développement urbain demeurent prioritaires.
Rédaction – DRC News



Laisser un commentaire