Kinshasa, le 21 février 2025 – Jean-Marc Kabund-A-Kabund, président national de l’Alliance pour le Changement (ACh), a officiellement recouvré la liberté ce vendredi. Il vient de quitter la prison centrale de Makala, après plusieurs mois d’incarcération.
L’information a été confirmée par le secrétaire général du parti, mettant ainsi fin à une période marquée par des mobilisations et revendications en faveur de sa libération.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund avait été condamné le 13 septembre 2023 à une peine de sept ans de prison, à la suite d’un point de presse au cours duquel il avait critiqué la gestion du pays par l’actuel régime.
Des manifestations réclamant sa libération avaient été organisées dans plusieurs villes, notamment à Kinshasa et Lubumbashi, sous l’impulsion du fédéral du parti. Toutefois, ces rassemblements avaient été dispersés par les forces de l’ordre.
Réagissant à cette libération, l’ingénieur Jonas-Pierre Rubuz, président fédéral de l’Alliance pour le Changement dans le Haut-Katanga 3, salue cette nouvelle et réaffirme son engagement à défendre les valeurs du parti au sein de sa juridiction.
« Tout finit par finir, et l’heure d’un nouveau départ a sonné pour les ‘abeilles’ de l’Alliance pour le Changement », a-t-il déclaré, soulignant la détermination du parti à poursuivre son combat politique.
Avec cette libération, les militants et sympathisants de l’Alliance pour le Changement entrevoient un nouvel élan pour leur parti. « Demain sera meilleur », affirment-ils, résolus à porter haut les couleurs de leur mouvement.
Rédaction



Laisser un commentaire