Crise à Bukavu : Le Gouvernement Condamne l’Occupation Rwandaise et Appelle à la Résistance

La situation sécuritaire à Bukavu est suivie de près par le Gouvernement, après l’entrée, ce matin, des forces rwandaises accompagnées de leurs supplétifs sur le sol congolais.

Malgré les résolutions adoptées à Dar-Es-Salaam et les appels au cessez-le-feu lancés par la communauté internationale, y compris l’implication directe du Président Emmanuel Macron, le Rwanda persiste dans sa politique d’occupation, marquée par des pillages, des crimes et de graves violations des droits humains en République Démocratique du Congo.

Face à cette agression, le Gouvernement congolais affirme qu’il déploie tous les moyens nécessaires pour restaurer l’ordre, garantir la sécurité des populations et préserver l’intégrité territoriale du pays. Il exhorte les habitants de Bukavu à rester chez eux afin d’éviter de s’exposer aux violences des forces d’occupation.

Bukavu, Goma et l’ensemble des zones occupées dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu incarnent aujourd’hui le symbole de la résistance nationale. Le Gouvernement appelle tous les Congolais à rester vigilants, résilients et unis derrière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le Président de la République, Commandant Suprême, dans cette épreuve cruciale pour l’avenir du pays.

El Banzaley

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.