Nyiragongo, Nord-Kivu — Au moins 20 corps de victimes des récents affrontements ont été retrouvés dimanche 2 février dans le territoire de Nyiragongo par les équipes de la Croix-Rouge. Ces recherches s’inscrivent dans une vaste opération lancée ces derniers jours pour localiser les corps des personnes tuées lors des combats opposant l’armée congolaise aux rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.
Selon les autorités locales, les fouilles se concentrent dans et autour de la ville de Goma, épicentre de cette crise sécuritaire. L’objectif est de permettre une identification rapide des victimes et leur mise en terre dans la dignité.
Ce lundi 3 février, une nouvelle découverte macabre a été faite dans le quartier Office de Goma, où un autre corps sans vie a été retrouvé, rapporte la Radio Okapi. Cette découverte vient allonger la liste tragique des pertes humaines causées par le conflit qui ravage la région.
Les autorités congolaises appellent la population à signaler toute information pouvant permettre de retrouver d’autres victimes. La situation reste tendue à Goma, où des affrontements sporadiques et une crise humanitaire majeure continuent de peser sur la population civile.
Rédaction



Laisser un commentaire