L’Ambassade des États-Unis appelle ses ressortissants à quitter la RDC immédiatement

Kinshasa, RDC — Face à la dégradation de la situation sécuritaire à Kinshasa, l’Ambassade des États-Unis a émis une alerte urgente conseillant à ses ressortissants de quitter le territoire congolais par des moyens commerciaux dès que possible.

Dans une déclaration officielle, l’ambassade a annoncé la suspension des entretiens de visa ainsi que l’arrêt des services de routine destinés aux citoyens américains, rapport Infos Plus RDC.

« Assurez-vous que vos documents de voyage et ceux de votre famille sont en règle et que les articles essentiels sont emballés dans des sacs que vous pouvez facilement transporter », a précisé l’ambassade.

Elle a également rassuré sur l’ouverture des postes-frontières et la disponibilité de vols au départ de l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa.

Cette annonce intervient alors que la capitale congolaise connaît une montée des tensions sécuritaires, suscitant des inquiétudes au sein de la communauté internationale et des ressortissants étrangers présents dans le pays.

Rédaction

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.